DIGITAL REVIEW
La sélection des publications sur la transformation digitale des entreprises B2BPas moins de 201 chefs d’entreprises du BTP, toutes origines confondues, ont répondu à la 11ème édition de l’étude annuelle de KPMG portant sur les tendances du marché, dont les résultats ont été r…
Actualités Batiweb.com : 03-01-2018 – Pas moins de 201 chefs d’entreprises du BTP, toutes origines confondues, ont répondu à la 11ème édition de l’étude annuelle de KPMG portant sur les tendances du marché, dont les résultats ont été récemment publiés. Ces derniers reviennent ainsi sur la révolution dont le secteur fait l’objet, tant générationnelle, avec le rajeunissement de la main d’œuvre, qu’en termes d’innovations. Le bilan.
Chief digital officers, les pilotes de la transformation des entreprises
Leur mission : accompagner la transformation numérique de l’entreprise. Zoom sur les “chief digital officers”, ces chefs d’orchestre au profil hybride qui pilotent le changement., Recrutement, échanges
Comment démocratiser l’apprentissage des outils digitaux pour les entreprises ?
La transformation digitale est le premier vecteur d’innovation et de changement dans les entreprises. L’enjeu pour elles, comme pour les collaborateurs, est de mettre régulièrement à jour les connaissances.
Voyage, transport: la transformation digitale doit améliorer l’expérience des collaborateurs
Pour les décideurs informatiques du secteur du voyage et des transports, le numérique sert plus à améliorer l’expérience des collaborateurs que celle des clients.
Observatoire du Commerce Connecté : un bourgeonnement d’idées innovantes
L’ observatoire du commerce connecté prend le parti d’aider les entreprises à faire de l’omnicanal un véritable vecteur de croissance et d’opportunités.
Le marketing digital vu par 8 marketeurs
Un recueil de témoignages réalisé par swpl pour le CMIT. Ils imaginent le futur (perspectives) du marketing digital en BtoB. Morceaux choisis.
Expérience client : la définir d’abord, l’augmenter ensuite
Sourced through Scoop.it from: business.lesechos.fr En BtoC, l’expérience client n’est déjà plus un vain mot. En BtoB, c’est une autre histoire. Demain, l’ expérience client sera augmentée. Objets connectés, intelligence artificielle, open data , devraient,...
Evaluer la maturité digitale de votre entreprise, c’est vital
Evaluer leur maturité digitale est vital pour les entreprises en transformation numérique : pourquoi ? comment ? quand ? Découvrez des outils gratuits.
Le DRH, victime de la mode ? – HBR
Plutôt que de devenir le chantre des nouvelles pratiques managériales parfois néfastes pour l’entreprise, le DRH aurait tout intérêt à renouer avec ses missions initiales. Libérer l’entreprise, promouvoir le bonheur au travail ou encore mettre en place le « flex office »… Autant de modes managériales que le DRH s’applique souvent à intégrer …
Comment créer un reporting social media ? – Blog du Modérateur
Quand ils doivent rendre des comptes, les community managers sont parfois confrontés à un dilemme : ils ont accès à de très nombreuses données, via les rés
Ce que transformation digitale veut vraiment dire – HBR
Plutôt qu’une simple numérisation de leur offre, les entreprises doivent entamer un processus de transformation globale basé sur l’expérience client, une révision de leurs process internes et leurs collaborateurs. Dans un monde secoué par la prolifération des nouvelles technologies (intelligence artificielle, Internet des objets, blockchain, réalité virtuelle, cloud…), par les …
Les enjeux du marketing BtoB en 2017 – Social marketing
Sourced through Scoop.it from: feedproxy.google.comQuels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut répondre le CMIT (Club des Directeurs...
LinkedIn se met à la page et lance LinkedIn Video.
Sourced through Scoop.it from: siecledigital.frChaque jour, des millions de personnes utilisent LinkedIn pour partager du contenu, en produire, ou se connecter avec d’autres professionnels. Beaucoup l’utilisant pour leur personal branding, certains...
Les 4 qualités des marketers B2B pour affronter le futur – GetQuanty
Sourced through Scoop.it from: www.getquanty.comLes 4 qualités nécessaires aux marketers B2B pour affronter les bouleversements de la fonction ces 10 prochaines années La tempête digitale est déjà à l’œuvre,...
Parcours client
Sourced through Scoop.it from: www.definitions-marketing.comLa notion de parcours client peut revêtir différentes significations dans le domaine marketing selon son contexte d’utilisation.Le parcours client peut tout d’abord désigner le...
Conférence Les Enjeux Innovation B2B 2017 : Expérience client B2B, une nouvelle équation numérique
France Boissons, Havas Voyages, Legallais, Lyreco, Manutan, Comparateur Agricole, Convargo, Enodo… Ce sont quelques unes des structures qui partageront leur expérience et leur expertise lors des Enjeux Innovation B2B 2017, organisée par Next Content avec le soutien de la Fevad, et dédiée cette…
Le Big Data décliné à la maintenance prédictive
Le Big Data est un mot « buzzword » dont on oublie souvent qu’il est lié à l’informatique et donc à une maintenance. Qu’en est-il ?
Air Liquide compresse le coût de ses livraisons de gaz grâce à l’IoT
Le géant de l’énergie a créé en janvier une filiale dédiée aux objets connectés et a investi dans le spécialiste des réseaux bas débit longue portée Sigfox.