Mener une stratégie BtoB Digitale pertinente est une tâche complexe pour toutes les entreprises BtoB. Des innovations jaillissent tous les mois. Identifier, comprendre et agir sur les véritables tendances qui transforment les entreprises, sont les enjeux principaux pour tous les CEO et CDO. Une sélection ici de sites, de blog et de spécialistes qui peuvent vous aider à façonner votre vision d’une stratégie digitale pérenne et efficace.
< BIBLIOGRAPHIE > BtoB Digital
Franck Prime ; Préface de David Abiker ; Le business Digital vu par 58 experts ; Editions Kawa ; 2014.
Jean Aimetti & Jean Michel Raicovitch, Intelligence Marketing – Innovation, digitalisation, cross canal… repères et recommandations pour relever les nouveaux défis ; Eyrolles, 2013
EBG ; Sous la direction de Soraya Cabezon ; Internet Marketing 2014-2015 – Real Time Marketing, Display à la performance, vidéo virale, social media, digitalisation du point de vente, objets connectés, marketing mobile ; Elenbi Editeur, 2014.
EBG ; sous la direction de Soraya Cabezon et Marine Lapierre ; Internet Marketing 2016 – branding, social media, e-commerce, mobilité, user centric, data, RH ; Elenbi Editeur, 2015
Camille Jourdin ; #Twitter – c’est bon pour le business ; Editions Kawa ; 2014.
Henri Isaac, Pierre Volle, Maria Mercanti-Guérin (adapté par), Marketing Digital – 5ème Edition ; Pearson, 2014
David Fayon, Michaël Tartar ; Transformation Digitale – 5 leviers pour l’entreprise ; Pearson, 2014
Marc Halévy ; Réseaux, l’autre manière de vivre – Les réseaux en dix questions ; Editions Oxus, 2014
Dominique Annet ; Du bon usage du numérique – Pollution et dépollution informationnelles ; Editions Dangles, 2015.
Pierre Giorgini ; La transition fulgurante ; Bayard, 2014.
Jean Staune ; Les clés du futur – Réinventer ensemble la société, l’économie et la science ; Plon, 2015.
Susan Perry ; L’illusion Pixel ; Le Mieux Editeur, 2015
Renaud Acas et collectif ; Objets connectés – la nouvelle révolution numérique ; ENI Editions, 2016.
Regine Vanheems ; Réussir sa stratégie cross et Omni-canal ; Editions EMS ; 2015.[/vc_column_text][vc_column_text]
< WEBOGRAPHIE > BtoB Digital
Google ; Think with Google ; Business to Business ; Les leaders B2B du marketing Digital
Cigref ; www.cigref.fr ; Promouvoir la culture numérique come source d’innovation et de performance
Fondation Cigref ; www.fondation-cigref.org ; Mieux comprendre comment le monde numérique transforme notre vie et les entreprises
CEB Marketing Leadership Council ; The digital evolution in B2B Marketing ; in partnership with Google
Ensemble BtoB ; www.ensemble-b2b.com ; le Think Tank du marketing B2B
HUB Institute ; http://hubinstitute.com/ ; Think Tank Digital[/vc_column_text][vc_column_text]
< TWEETOS > BtoB Digital
@businesson_online – Cyril Bladier – #b2b #linkedin #socialmedia #socialselling #inbound #btob #digitalstrategist #cdo #speaker – Best seller author. Blogger. Professor Google@hec
< VIDEOS > BtoB Digital
Quelles conditions pour une transformation digitale réussie ? par Gilles Babinet, https://www.youtube.com/watch?v=Y326r4UuR6A