Mener une stratégie BtoB Digitale pertinente est une tâche complexe pour toutes les entreprises BtoB. Des innovations jaillissent tous les mois. Identifier, comprendre et agir sur les véritables tendances qui transforment les entreprises, sont les enjeux principaux pour tous les CEO et CDO. Une sélection ici de sites, de blog et de spécialistes qui peuvent vous aider à façonner votre vision d’une stratégie digitale pérenne et efficace.

< BIBLIOGRAPHIE >  BtoB Digital 

Franck Prime ; Préface de David Abiker ; Le business Digital vu par 58 experts ; Editions Kawa ; 2014.

Jean Aimetti & Jean Michel Raicovitch, Intelligence Marketing – Innovation, digitalisation, cross canal… repères et recommandations pour relever les nouveaux défis ; Eyrolles, 2013

EBG ; Sous la direction de Soraya Cabezon ; Internet Marketing 2014-2015 – Real Time Marketing, Display à la performance, vidéo virale, social media, digitalisation du point de vente, objets connectés, marketing mobile ; Elenbi Editeur, 2014.

EBG ; sous la direction de Soraya Cabezon et Marine Lapierre ; Internet Marketing 2016 – branding, social media, e-commerce, mobilité, user centric, data, RH ; Elenbi Editeur, 2015

Camille Jourdin ; #Twitter – c’est bon pour le business ; Editions Kawa ; 2014.

Henri Isaac, Pierre Volle, Maria Mercanti-Guérin (adapté par),  Marketing Digital – 5ème Edition ; Pearson, 2014

David Fayon, Michaël Tartar ; Transformation Digitale – 5 leviers pour l’entreprise ; Pearson, 2014

Marc Halévy ; Réseaux, l’autre manière de vivre – Les réseaux en dix questions ; Editions Oxus, 2014

Dominique Annet ; Du bon usage du numérique – Pollution et dépollution informationnelles ; Editions Dangles, 2015.

Pierre Giorgini ; La transition fulgurante ; Bayard, 2014.

Jean Staune ; Les clés du futur – Réinventer ensemble la société, l’économie et la science ; Plon, 2015.

Susan Perry ; L’illusion Pixel ; Le Mieux Editeur, 2015

Renaud Acas et collectif ; Objets connectés – la nouvelle révolution numérique ; ENI Editions, 2016.

Regine Vanheems ; Réussir sa stratégie cross et Omni-canal ; Editions EMS ; 2015.[/vc_column_text][vc_column_text]

< WEBOGRAPHIE >  BtoB Digital

Google ; Think with Google ; Business to Business ; Les leaders B2B du marketing Digital

Cigref ; www.cigref.fr ; Promouvoir la culture numérique come source d’innovation et de performance

Fondation Cigref ; www.fondation-cigref.org ; Mieux comprendre comment le monde numérique transforme notre vie et les entreprises

CEB Marketing Leadership Council ; The digital evolution in B2B Marketing ; in partnership with Google

Ensemble BtoB ; www.ensemble-b2b.com ; le Think Tank du marketing B2B

HUB Institutehttp://hubinstitute.com/ ; Think Tank Digital[/vc_column_text][vc_column_text]

< TWEETOS > BtoB Digital

@businesson_onlineCyril Bladier – #b2b #linkedin #socialmedia #socialselling #inbound #btob #digitalstrategist #cdo #speaker – Best seller author. Blogger. Professor Google@hec

< VIDEOS > BtoB Digital

Quelles conditions pour une transformation digitale réussie ? par Gilles Babinet, https://www.youtube.com/watch?v=Y326r4UuR6A

 

Pin It on Pinterest