DIGITAL REVIEW

La sélection des publications sur la transformation digitale des entreprises B2B

Et si l’expérience client était la clé pour les retailers et leurs magasins ?

Alors que l’e-commerce a fait des progrès considérables en termes de relation client – notamment avec la livraison et les retours gratuits – les magasins physiques sont à la traîne. Pourtant, à l’ère du numérique, les consommateurs, eux, sont de plus en plus connectés et aspirent à de nouvelles expériences en magasin.

Amazon part à l’assaut du e-commerce B2B français avec Amazon Business

Le géant du commerce en ligne lance ce mercredi 7 février Amazon Business, sa marketplace dédiée aux professionnels. Au menu : fournitures de bureau, produits de nettoyage, pièces automobiles ou encore matériel de restauration et de laboratoire. Déployée aux Etats-Unis depuis 2015, cette activité a permis au géant de Seattle de générer un milliard de dollars de chiffre d'affaires lors de son année de lancement.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker… Focus sur 6 ‘nouvelles’ fonctions présentées, le 30 janvier à l’ESCP, à l’occasion du meetup d’EdFab consacré aux nouveaux métiers du marketing.

Recrutement : le paradoxe de la génération Z

Les jeunes candidats, qui entrent tout juste sur le marché du travail, sont à la fois ultraconnectés et en quête de sens. Cela fait des années que la presse et les professionnels des RH comme du marketing parlent de la génération Y. Si la génération Y est déjà très connue …

Ne vous trompez pas de « personas »

De nombreux utilisateurs de l’outil « persona » sont tombés dans le piège qu’il est pourtant censé permettre d’éviter. Théorisées dans les années 1990 par Alan Cooper, les « personas » sont des portraits robots de futurs clients ou utilisateurs. Leur première vocation a d’ailleurs été d’aider au développement de logiciels en prenant en …

Les 4 tendances dans le secteur de l’e-commerce à connaître en 2018

Les tendances dans le secteur de l’e-commerce pour 2018 ne seront peut-être pas si différentes par rapport à ce qui se profile à l’horizon depuis déjà plusieurs années – nous verrons probablement beaucoup plus d’innovations futuristes se concrétiser. Le marché de l’e-commerce tient un rôle majeur aujourd’hui et son impact économique devient de plus en …

De la place des médias sociaux dans un dispositif de communication global –

Avec plus de 3 milliards d’utilisateurs dans le monde, plus personne ne remet en cause l’importance des médias sociaux en tant que vecteur de transmission de l’information ou de distribution de contenus. En revanche, même avec plus d’une décennie de pratique, je vois toujours beaucoup (trop) annonceurs qui se contentent de dupliquer leurs campagnes TV…

Carrefour : 2,8 milliards d’euros pour devenir omnicanal

Alexandre Bompard a présenté ce mardi 23 janvier son très attendu plan de transformation baptisé "Carrefour 2022". Il prévoit une multiplication par six des investissements dans le numérique, une inflation des drives, une batterie de partenariats dont une alliance stratégique avec le géant chinois Tencent mais aussi d'importantes suppressions de postes dans les sites du siège pour réduire les coûts structurels du groupe. 

Newsletter


Twitter

Pin It on Pinterest