DIGITAL REVIEW

La sélection des publications sur la transformation digitale des entreprises B2B

Agilité et servicisation sont les ingrédients du marketing du futur –

Mon dernier article sur le growth marketing a généré de nombreux retours et des échanges très intéressants. Le sujet est vaste et complexe, je vous propose donc de prolonger la réflexion avec l’étude de modèles marketing plus récents qui sont passés sous mon radar (4 C, SAVE) et l’analyse des ingrédients-clés pour un marketing robuste,…

Commercial Augmenté | Livre gratuit à télécharger | DCF LEVITO

« Bousculée par le cross canal et les techniques du marketing digital, la fonction commerciale se réinvente et les missions des Commerciaux évoluent: CRM, analytics, scoring, gestion de pipe commercial, social selling, réseaux professionnels… Ainsi, le métier de Vendeur n’a plus rien à voir avec celui d’il y a 10 ans ! Moins orienté vers la prospection dans le dur, le Commercial 2.0 génère des « leads » grâce à ses posts sur linkedin et ses contributions au sein de groupes réunis sur les forums et autres communautés d’intérêts. Challengé par les clients, bien renseignés grâce à twitter et aux réseaux sociaux, le métier du commercial migre vers un métier de « consultant » et/ou d’ « expert » édito commerciaux augmentés… ouquels profils de commerciaux en 2016 !? 3 etude : le commercial augmenté, en france et à l’étranger étude capable d’apporter de la valeur ajoutée et du conseil à ses clients. Pour ce faire, le Commercial doit muer, passant d’un « loup solitaire » à un « manager/chef de projet », devant faire preuve d’un réel leadership afin de faire travailler des équipes aux compétences multiples, qu’il doit également appréhender. » Extrait Edito par Lionel Deshors

Pourquoi les réseaux sociaux d’entreprise ne servent à rien

Ils sont censés créer des liens dans l’entreprise et permettre le partage des savoirs et des expériences. En réalité, pas tant que cela. Dirigeants, stratèges et consultants dépensent beaucoup de temps à imaginer ce que pourrait être la digitalisation des organisations. Or, si les bénéfices semblent aisés à imaginer tant …

Transformation digitale : ça y est les ETI ont pris conscience du phénomène, selon EY

Le réveil a été un peu tardif mais il est bien réel. C’est ce qui ressort du 2e baromètre réalisé par EY et Apax Partners sur la transformation digitale des ETI. Les dirigeants ont largement pris conscience des enjeux. Ils ont adopté une stratégie et recruté les professionnels pour la mener à bien. Un sujet d’inquiétude : le retard des ETI industriels. Et un motif d’espérance : le monde à venir est une source d’espoir pour les dirigeants d’ETI

Phygital et expérience client : et si on parlait d’expérience collaborateur ?

L’expérience client est au cœur de toutes les stratégies d’entreprises. La solution du phygital permettrait ainsi de se différencier de ses concurrents et de pouvoir “enchanter” cette expérience client au sein des points de vente … mais qu’en est-il du collaborateur qui fait vivre cette expérience unique à son client ?

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