Quelle est l’approche de DigitalB2B.fr ? 

Le digital bouleverse notre Economie. Le modèle des entreprises doit s’adapter, se transformer. Cette nouvelle économie est en perpétuelle évolution et transformation.

Mais qu’en est il des entreprises B2B ? Le Digital B2B … où ? quand ? comment ? pourquoi ? qui ?

DIGITAL B2B VOUS ACCOMPAGNE DANS LA TRANSITION DIGITALE DE VOTRE ENTREPRISE AVEC SON EQUIPE D’EXPERTS EXPERIMENTES. CONTACTEZ-NOUS !

De nombreuses entreprises B2B déploient avec succès des stratégies performantes qui utilisent les nouveaux leviers digitaux. Tous les secteurs spécialisés sont concernés tels que la fabrication industrielle, la Construction et le Bâtiment, l’automobile, l’industrie pharmaceutique, l’aéronautique.

Pour autant, adresser une stratégie digitale sur les secteurs concernés demande une approche spécifique :

  • les clients sont moins nombreux que dans le B2C , il faut favoriser le qualitatif au quantitatif,
  • la réflexion doit intégrer toutes les facettes de l’écosystème de l’entreprise B2B,
  • savoir tirer des enseignements en observant les tendances et les réussites des autres entreprises,
  • avoir la faculté d’identifier les possibilités uniques offertes par les nouveaux médias pour l’entreprise B2B

L’entreprise B2B est trop discrète, trop hésitante encore. Les raisons sont variées : peur, incompréhension, alignement de la nouvelle composante stratégique Digitale avec la stratégie générale, freins dans l’infrastructure, etc.

Mais aussi, il est étonnant de constater que la littérature, les guides, les référentiels sont trop faiblement disponibles.

Par son blog, DigitalB2B vous donne toutes les clefs pour décrypter les transformations et les tendances. DigitalB2B vous propose une boite à outils pour construire votre stratégie digitale et son déploiement. DigitalB2B vous permet d’échanger avec tous les acteurs concernés par la transformation de nos entreprises.

Rejoignez le compte Twitter et la page Facebook pour ne rien rater et partager.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This