DIGITAL REVIEW

La sélection des publications sur la transformation digitale des entreprises B2B
Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu’un marchand de rêve? C’est l’un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des directeurs marketing et communication de l’IT, cherche à démonter dans cette infographie.

Relation client : c’est l’émotion qui compte – HBR

Relation client : c’est l’émotion qui compte – HBR

Pour mieux comprendre le processus de décisions des individus, il faut mesurer… leurs émotions. Depuis toujours, les émotions jouent un rôle majeur dans la survie de l’individu. Selon le neuroscientifique Antonio Damasio, dans « Le sentiment même de soi », « les émotions ne sont pas un luxe, mais un auxiliaire complexe dans …

L’insight consommateur, l’affaire de tous les collaborateurs – HBR

L’insight consommateur, l’affaire de tous les collaborateurs – HBR

Pour être plus empathiques avec leurs clients, les organisations ont besoin d’une prise en compte de l’ « insight » par toutes leurs fonctions, pas seulement marketing. « L’insight consommateur » est un concept central dans l’histoire du marketing. Il fait même partie aujourd’hui du vocabulaire élémentaire de la connaissance client (« in-sight » signifie « voir-dedans »). …

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