DIGITAL REVIEW
La sélection des publications sur la transformation digitale des entreprises B2BL’Industrie 4.0, buzz marketing ou vraie révolution?
Sommes-nous passés si vite de la troisième à la quatrième révolution industrielle? La transformation de leurs machines par les fabricants suisses suggère que oui. Avec des conséquences énormes.
Dans l’usine de demain, les machines décideront
Connectée, virtuelle, digitale, l’usine se pare de tous les atouts de la modernité. Au cœur, une idée
L’impression 3D impacte votre entreprise
L’impression 3D impacte votre entreprise
Première maison au monde bâtie par des robots
Pour la première fois, la robotique et la technologie numérique sont employées pour la construction d’un bâtiment. Le projet est mené par l’EPFZ à Dübendorf (ZH).
Instagram, Pourquoi l’adopter pour une stratégie de marketing digital BtoB ?
Après le BtoC, Instagram se démocratise dans le BtoB. C’est donc l’heure de penser à intégrer ce réseau social dans votre stratégie de marketing digital.
Jaimemonartisan.com : une start-up créée par un ancien étudiant MBA MCI | Institut Léonard de Vinci
Spécialisée dans la fermeture et les protections solaires, la marketplace JaimeMonArtisan.com a été lancée en mars 2016 par Baptiste Caspar (ancien étudiant du
Comment créer sa stratégie d’Employee Advocacy pour développer son business ?
Sociallymap logiciel d’automatisation marketing facebook twitter linkedin
Chez Air Liquide le digital transforme le cœur de métier et l’expérience employé. Entretien avec Olivier Delabroy, VP Digital Transformation
Olivier Delabroy, VP Digital Transformation chez Air Liquide explique comment le digital transforme le cœur de métier et l’expérience employé.
[Étude] 78% des PME-ETI ont engagé leur transformation numérique
La transformation digitale est en cours et interroge les business models et les modes d’organisation de toutes les entreprises. Aussi, Digilinx a lancé un baromètre OpinionWay présenté la semaine dernière lors des Big Boss à Marrakech.
Le marketer BtoB, un marchand de rêve?
Le marketeur BtoB ne serait-il qu’un marchand de rêve? C’est l’un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des directeurs marketing et communication de l’IT, cherche à démonter dans cette infographie.
Réseaux sociaux : où en sont les entreprises européennes ?
Les réseaux sociaux et le social selling prennent une place croissante dans les stratégies commerciales. Pourtant, trop d’entreprises européennes continuent de les ignorer, selon une enquête d’Eurostat.
Relation client : c’est l’émotion qui compte – HBR
Pour mieux comprendre le processus de décisions des individus, il faut mesurer… leurs émotions. Depuis toujours, les émotions jouent un rôle majeur dans la survie de l’individu. Selon le neuroscientifique Antonio Damasio, dans « Le sentiment même de soi », « les émotions ne sont pas un luxe, mais un auxiliaire complexe dans …
L’insight consommateur, l’affaire de tous les collaborateurs – HBR
Pour être plus empathiques avec leurs clients, les organisations ont besoin d’une prise en compte de l’ « insight » par toutes leurs fonctions, pas seulement marketing. « L’insight consommateur » est un concept central dans l’histoire du marketing. Il fait même partie aujourd’hui du vocabulaire élémentaire de la connaissance client (« in-sight » signifie « voir-dedans »). …
Les technologies collaboratives redéfinissent l’espace de travail pas seulement pour les millennials !
Avec le changement de donne impulsé par la connectivité, quel rôle peuvent jouer les nouvelles technologies collaboratives ? Le point.
IoT : radioscopie du partenariat Schneider Electric/Microsoft
Schneider Electric s’appuie sur les infrastructures informatiques de Microsoft pour déployer une gamme de services liés à l’Internet des Objets. Pour Schneider Electric, se transformer passe par des alliances. Notammen