Les applications de réalité augmentée se multiplient en BtoB et présagent d’un bel avenir. L’objectif de cet article est de vous faire découvrir et vivre une expérience de réalité augmentée dans un cas d’usage traditionnel en B2B …. l’échange de carte de visite.
L’expérience utilisateur en B2B.
Une stratégie marketing digitale BtoB efficace doit délivrer une expérience utilisateur efficiente. L’ensemble des médias digitaux (sites internet, site mobile, tablettes ou smartphones) doit être conçu et développé dans une démarche orientée utilisateur en facilitant son parcours par des services qualitatifs à valeur ajoutée.
La réalité augmentée propose des expériences très intéressantes et novatrices pour toutes entreprises qui s’adressent à une cible de clients BtoB. Cette technologie en pleine expansion offre des possibilités immenses pour simplifier et enrichir l’expérience.
BleamCard, la carte de visite en réalité augmentée.
BleamCard utilise la technologie de réalité augmentée sur mobile. Après avoir créé votre smartcode, vous disposez d’une interface personnalisée en réalité augmentée avec une photo et des boutons de sélection. De nombreuses fonctions sont disponibles : appel téléphonique, liens réseaux sociaux ou web, fiche contact téléchargeable sur le smartphone, images et photographies en galerie.
Bleam Manager est une solution en ligne qui permet le suivi et la géolocalisation des scans de votre carte, mais aussi aux modifications des données en temps réel.
Vivez l’expérience utilisateur maintenant !
Le cas d’usage de la carte de contact semble être un excellent exemple pour comprendre l’immense potentiel de la réalité augmentée BtoB.
Pour tester maintenant et vivre l’expérience utilisateur télécharger gratuitement l’application :
Ouvrez l’application et scannez ce SmartLogo :
L’expérience en réalité augmentée commence, vous pouvez sélectionner les différents boutons.
Pour en savoir plus sur tous les usages et cas d’application.
Rétroliens/Pings