Ils sont censés créer des liens dans l’entreprise et permettre le partage des savoirs et des expériences. En réalité, pas tant que cela. Dirigeants, stratèges et consultants dépensent beaucoup de temps à imaginer ce que pourrait être la digitalisation des organisations. Or, si les bénéfices semblent aisés à imaginer tant …

Sourced through Scoop.it from: www.hbrfrance.fr

Ils sont censés créer des liens dans l’entreprise et permettre le partage des savoirs et des expériences. En réalité, pas tant que cela.

Dirigeants, stratèges et consultants dépensent beaucoup de temps à imaginer ce que pourrait être la digitalisation des organisations. Or, si les bénéfices semblent aisés à imaginer tant les « buzzword » d’agilité, de coopération et de collaboration sont partout, les moyens restent confus. Faut-il parier sur les MOOCs pour réinventer les managers ? Leurs effets demeurent notoirement médiocres. La solution est-elle dans les outils d’Intelligence Artificielle ? Les solutions convaincantes se font désirer. Un outil semble consensuel : les réseaux sociaux d’entreprise. En effet, 58% des organisations en sont d’ores et déjà dotées et 26% souhaitent en avoir un rapidement. Mais qu’en pensent les utilisateurs ?

Pin It on Pinterest

Shares
Share This