Quel plaisir de commencer ce début d’année sous le signe de la réussite et du succès ! Réjouissons-nous, nos entreprises françaises sont talentueuses et nos start-ups, créatives et audacieuses.
Pour preuve, les projecteurs des plus grandes entreprises mondiales, les influenceurs internationaux, les médias mais aussi le grand public, auront les yeux rivés sur les 257 entreprises françaises dont près de 200 start-ups, qui viendront exposer leurs nouveautés, du 5 au 8 janvier, lors du CES à Las Vegas : salon mondial dédié à l’innovation technologique. Un nouveau coup de boost pour l’univers électronique français.
• La France représente la 3ème présence mondiale au CES après les Etats-Unis et la Chine.
• Les start-ups françaises représentent la deuxième délégation mondiale de l’Eureka Park (espace dédié aux jeunes entreprises). Elles sont juste derrière les Etats-Unis.
Avec un programme chargé, cette année, le CES met l’accent sur :
• L’incontournable Intelligence Artificielle
• Les nouveautés numériques d’assistance personnelle
• L’incroyable réalité virtuelle et réalité augmentée
• Les inoubliables objets connectés en tout genre
Sensifall : l’intelligence sous nos pieds
Des nouveautés à couper le souffle pour certaines, utiles pour d’autres, à l’instar du « Sensifall » ; un sol ultra intelligent. Il permet de détecter les chutes à domicile, grâce à des dalles connectées qui analyse les déplacements. Une invention qui vient compléter la liste des objets connectés dans le monde l’e-santé.
On doit d’ailleurs cette invention à une société parisienne : ABCD Innovation. Petite pépite sélectionnée et chaperonnée par le groupe La Poste.
En voici un aperçu :
Demain : tout sera connecté !
Autre innovation qui a attiré notre attention : une technologie utilisée sur les bouteilles de gaz qui fournit des données en temps réel et de manière interactive.
Invention créée par la jeune pousse Ubleam, poulain au CES du géant du gaz : Air Liquide, présent pour la première fois sur les stands du Consumer Electronics Show.
Regardez c’est bluffant :
Mais Ubleam va bien plus loin ! Cette start-up offre des outils évolutifs capables de s’adapter à n’importe quel besoin. Ubleam transforme ainsi les consommateurs en « consom’acteurs ». Elle offre la possibilité de connecter à son smartphone n’importe quel objet : du paquet de gâteau au t-shirt en passant par l’aspirateur.
Une innovation qu’on ne manquera pas de suivre dans les prochains jours à Las Vegas. Son potentiel est encore insoupçonnable !
Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus connectée au CES ?
Allez, un petit dernier pour la route ! Focus sur Miliboo. Surprise ! Oui, oui, vous avez bien lu et entendu. La marque de mobilier qui a inondé les affichages publicitaires de nos métros, de nos rues et nos fils d’actu, sera elle aussi présente au CES, une grande première pour la PME haut-savoyarde.
La marque va y présenter son miroir connecté : un bijou de technologie. Comme sur nos smartphones mais sans toucher le miroir, et oui c’est là que réside l’innovation, on pourra accéder à notre musique, la radio, les news, la météo ou encore notre agenda.
Pour la petite anecdote, ce miroir est équipé d’un système de capteurs infrarouges qui est en train d’être breveté.
Regardez ça donne envie :
Et pour toutes celles et ceux qui seraient déjà sous le charme, sachez qu’il est en vente sur le site de Miliboo au prix de 399 euros.
Vous l’aurez compris, le CES c’est l’événement B2B et B2C de l’année pour toutes les entreprises. Un rendez-vous immanquable, car c’est l’avenir de l’innovation qui est en jeu !
Un formidable rendez-vous plein de surprises pour les professionnels de tous les secteurs et pour nous aussi. Digital B2B sera présent dès l’ouverture du CES pour vous rapporter en live, sur notre blog, et nos réseaux sociaux une veille des tendances numériques.
Alors n’hésitez surtout pas à nous suivre !