Frédéric Patry, expert digital B2B

Frédéric Patry

Frédéric Patry

Expérience, expertise et résultats : vente, marketing et technologie B2B

 

Fort d’une expérience progressive et solide de 20 années au sein d’entreprises B2B, j’ai occupé des postes complets et variés de direction commerciale, marketing et digitale.

J’ai tout particulièrement mis l’accent sur l’innovation et le développement du chiffre d’affaires. Ainsi, j’ai mené des projets marketing et digitaux innovants qui ont fortement favorisé les entreprises à leur développement.

Mon caractère entrepreneurial et de leadership fait de moi un partenaire indispensable pour conduire la transition digitale d’une entreprise sur ses leviers clefs : stratégie, humain, communication et business model.

Diplômé en Génie Mécanique et Productique, j’ai complété cette formation initiale en Marketing et vente de produits industriels. De plus, j’ai obtenu un DESS Master en Marketing et Vente au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris (CNAM ICSV)

Persuadé que le digital impactera l’avenir des entreprises B2B , j’ai obtenu en 2014 un MBA en marketing commerce sur internet, MBA MCI, destiné à former les experts du digital.

Frédéric Patry : conférences et publications

J’interviens en tant que conférencier, enseignant vacataire au CNAM ICSV de Paris pour les Master. Mes interventions portent sur la négociation, la stratégie commerciale et les nouveaux marketing.

J’ai été également maître de mémoire de Yahn Ekou sur sa thèse professionnelle, CNAM Ecole Management et Société, intitulée : « En quoi le développement d’un portefolio de services autour d’un produit peut-il constituer un levier de croissance et permettre se de différentier de ses concurrents ? »

J’ai contribué au livre « Le business digital vu par 58 experts » coordonné par Franck Prime, préface de David Abiker aux éditions Kawa. Parmi 58 experts j’y développe la réussite professionnelle dont je suis le plus fier et l’idée de demain… avec pour fil rouge le digital, bien sûr !

J’ai réalisé des conférences (DCF Paris, ZODIAC, etc.) : « Transition Digitale, le germe d’une nouvelle entreprise. Comment prendre le virage digital en pilotant les 5 transitions stratégiques ? »

http://about.me/fredericpatry

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest