De nouvelles et nombreuses opportunités s’offrent à l’entreprise B2B par l’organisation, la structure et la maîtrise de ses données digitales. Que ces données soient big ou smart, la mise en place d’un référentiel de données en est le principal enjeu. Ce thème sera au cœur de la prochaine matinée BtoB Summit le 8 juillet prochain à Paris.

La DATA, enjeu de l’entreprise B2B adressé par les organisateurs du BtoB Summit.

Evènement B2B

Evènement B2B

Présentée comme un enjeu majeur pour l’entreprise B2B, la DATA sera au coeur des interventions le 8 juillet prochain lors du BtoB Summit à Paris.  Cette deuxième édition vise à fédérer les entreprises BtoB autour des transformations digitales de manière concrète et pragmatique.

La grosse révolution en matière de Data, ce sont les Data Management Platforms qui vont permettre aux entreprises d’acheter des profils pertinents. Le digital permet en effet d’obtenir des données intelligentes agrégeant 3 types de data : la data interne comme le CRM , la data obtenue par le digital  et la data externe. Hervé Gonay – Fondateur de Get+

Des sujets concrets de transformation digitale pour l’entreprise B2B.

Cette nouvelle édition est organisée par des spécialistes du BtoB : Aressy , Linkedin, Get+ , Oracle Marketing Cloud et Stein Ias.

Cas concrets et témoignages permettront de développer les principaux sujets suivants :

5V Big Data

Les 5 V du Big Data

  • Quelle nouvelle répartition des canaux de communication en phase d’acquisition, de nurturing, de fidélisation ?
  • Quelles alternatives à l’e-mailing pour générer des leads ?
  • Comment adapter ses créations pour améliorer l’efficacité sans nuire à la marque ?
  • Quel usage du retargeting et quelles limites à s’imposer ?
  • Comment identifier les suspects potentiels avant même de connaître leurs adresses e-mail ?
  • Quels rôles pour le Social Selling et le Social Media ?
  • Quelle stratégie des contenus à chaque étape du funnel de conversion ?
  • Quels outils et quelle organisation pour l’ analyse et la consolidation des données ?

Pour ne pas rater cette matinée dédiée à l’entreprise B2B :

S’inscrire à cette matinée : http://btob-summit.com/ ; le 8 juillet 2015, Elyséum Paris 08 

Mais aussi…

La première édition 2014 avait fait l’objet d’un article : Les 4 valeurs de la marque B2B afin de reprendre les éléments clefs de l’intéressante intervention de Stéphane Truchi.

A lire in  : « Est ce que le big data c’est du buzz ? » par la brillante Daniella Bleu 

Voici quelques avantages à utiliser des solutions de Big data:

  • Améliorer les interactions avec l’écosystème, particulièrement avec les clients – en permettant une relationone-to-one, plus intime avec le client avec une compréhension de son comportement
  • Améliorer le processus métier pour permettre une meilleure prédiction des activités futures et de la performance.
  • Permettre aux organisations d’ajuster ce processus pour pouvoir segmenter, cibler et mieux se positionner

Concernant plus particulièrement l’e-commerce, le big data, va aider à faire une très bonne segmentation, un ciblage et une personnalisation, des promotions, définir le pricing approprié, améliorer la gestion du catalogue, le management de la fraude et la fidélisation de clients.

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