DIGITAL REVIEW
La sélection des publications sur la transformation digitale des entreprises B2BDigitalisation : menace ou opportunité pour les fonctions support ?
Les nouvelles technologies ont facilité la structuration de l’entrepris
Transformation digitale : ça y est les ETI ont pris conscience du phénomène, selon EY
Le réveil a été un peu tardif mais il est bien réel. C’est ce qui ressort du 2e baromètre réalisé par EY et Apax Partners sur la transformation digitale des ETI. Les dirigeants ont largement pris conscience des enjeux. Ils ont adopté une stratégie et recruté les professionnels pour la mener à bien. Un sujet d’inquiétude : le retard des ETI industriels. Et un motif d’espérance : le monde à venir est une source d’espoir pour les dirigeants d’ETI
ETI françaises et digital : où en sommes-nous ? Trois questions à Gilles Babinet
Analyse des résultats du “Baromètre de la maturité digitale des ETI” par Gilles Babinet.
Les consommateurs et la relation client, Expérience Client
Les consommateurs seraient plus indépendants grâce à internet, ce qui constitue paradoxalement un effet d’aubaine pour les entreprises. L’agence de conseil en marketing Cocedal dévoile aujourd’hui un nouveau baromètre d
Les clefs de la fidélisation client, Expérience Client
Système U, Fnac Darty ou Eurostar. Autant d’entreprises qui ont refondé ou enrichi leur programme de fidélité. Zoom sur cet élément indispensable ou « must have » de l’expérience client. Le 5 février, Singapor
Phygital et expérience client : et si on parlait d’expérience collaborateur ?
L’expérience client est au cœur de toutes les stratégies d’entreprises. La solution du phygital permettrait ainsi de se différencier de ses concurrents et de pouvoir “enchanter” cette expérience client au sein des points de vente … mais qu’en est-il du collaborateur qui fait vivre cette expérience unique à son client ?
Nicolas Baverez : «Les nouvelles révolutions d’Internet»
CHRONIQUE – La nouvelle révolution d’Internet constitue une occasion unique pour l’Europe, qui a disparu des technologies de pointe alors qu’elle dominait l’industrie des télécommunications en 2000, de revenir dans le jeu.
Prendre son temps et planifier, les deux clés pour réussir sa transformation digitale – HBR
Même si tout le monde en parle, la transformation digitale n’est pas si aisée à mettre en place dans les entreprises. Autant l’affirmer sans ambages, le niveau de mise en œuvre de la transformation digitale au sein des organisations n’est pas satisfaisant. Mise en place de programme grands groupes et […]
Et si l’expérience client était la clé pour les retailers et leurs magasins ?
Alors que l’e-commerce a fait des progrès considérables en termes de relation client – notamment avec la livraison et les retours gratuits – les magasins physiques sont à la traîne. Pourtant, à l’ère du numérique, les consommateurs, eux, sont de plus en plus connectés et aspirent à de nouvelles expériences en magasin.
Amazon part à l’assaut du e-commerce B2B français avec Amazon Business
Le géant du commerce en ligne lance ce mercredi 7 février Amazon Business, sa marketplace dédiée aux professionnels. Au menu : fournitures de bureau, produits de nettoyage, pièces automobiles ou encore matériel de restauration et de laboratoire. Déployée aux Etats-Unis depuis 2015, cette activité a permis au géant de Seattle de générer un milliard de dollars de chiffre d'affaires lors de son année de lancement.
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker… Focus sur 6 ‘nouvelles’ fonctions présentées, le 30 janvier à l’ESCP, à l’occasion du meetup d’EdFab consacré aux nouveaux métiers du marketing.
Recrutement : le paradoxe de la génération Z
Les jeunes candidats, qui entrent tout juste sur le marché du travail, sont à la fois ultraconnectés et en quête de sens. Cela fait des années que la presse et les professionnels des RH comme du marketing parlent de la génération Y. Si la génération Y est déjà très connue …
Li-fi : premières percées en entreprise, Transformation digitale
Le premier congrès mondial consacré à cette technologie de communication utilisant la lumière se tiendra du 8 au 9 février au Palais Brongniart, à Paris. Un procédé méconnu, mais prometteur pour les entreprises. Exemples.
Le combo gagnant : amabilité et rapidité, Expérience Client
Délais trop longs, absence de réponse, mail bâclé… L’accueil client laisse souvent à désirer. Que faire pour devenir un champion de la relation clientèle ? Selon le baromètre international de la relation client 2017 établ
4 choses à savoir pour entreprendre la refonte de son expérience client
À une certaine époque, on apprenait en cours de « marketing » qu’un client satisfait en parlait à 2 ou 3 personnes autour de lui quand un client méconten
Pour séduire le client, consacrez-lui du temps, Expérience Client
Réinventer la relation clientèle ne mériterait-il pas un temps approfondi de réflexion ? Accueil client, expérience client, parcours client, culture client… En panne d’imagination, chacun répète ces mantras et s’agite en tous sens pou
Ne vous trompez pas de « personas »
De nombreux utilisateurs de l’outil « persona » sont tombés dans le piège qu’il est pourtant censé permettre d’éviter. Théorisées dans les années 1990 par Alan Cooper, les « personas » sont des portraits robots de futurs clients ou utilisateurs. Leur première vocation a d’ailleurs été d’aider au développement de logiciels en prenant en …
Les 4 tendances dans le secteur de l’e-commerce à connaître en 2018
Les tendances dans le secteur de l’e-commerce pour 2018 ne seront peut-être pas si différentes par rapport à ce qui se profile à l’horizon depuis déjà plusieurs années – nous verrons probablement beaucoup plus d’innovations futuristes se concrétiser. Le marché de l’e-commerce tient un rôle majeur aujourd’hui et son impact économique devient de plus en …