DIGITAL REVIEW

La sélection des publications sur la transformation digitale des entreprises B2B
Transformation digitale : ça y est les ETI ont pris conscience du phénomène, selon EY

Transformation digitale : ça y est les ETI ont pris conscience du phénomène, selon EY

Le réveil a été un peu tardif mais il est bien réel. C’est ce qui ressort du 2e baromètre réalisé par EY et Apax Partners sur la transformation digitale des ETI. Les dirigeants ont largement pris conscience des enjeux. Ils ont adopté une stratégie et recruté les professionnels pour la mener à bien. Un sujet d’inquiétude : le retard des ETI industriels. Et un motif d’espérance : le monde à venir est une source d’espoir pour les dirigeants d’ETI

Les clefs de la fidélisation client, Expérience Client

Les clefs de la fidélisation client, Expérience Client

Système U, Fnac Darty ou Eurostar. Autant d’entreprises qui ont refondé ou enrichi leur programme de fidélité. Zoom sur cet élément indispensable ou « must have » de l’expérience client. Le 5 février, Singapor

Phygital et expérience client : et si on parlait d’expérience collaborateur ?

Phygital et expérience client : et si on parlait d’expérience collaborateur ?

L’expérience client est au cœur de toutes les stratégies d’entreprises. La solution du phygital permettrait ainsi de se différencier de ses concurrents et de pouvoir “enchanter” cette expérience client au sein des points de vente … mais qu’en est-il du collaborateur qui fait vivre cette expérience unique à son client ?

Et si l’expérience client était la clé pour les retailers et leurs magasins ?

Et si l’expérience client était la clé pour les retailers et leurs magasins ?

Alors que l’e-commerce a fait des progrès considérables en termes de relation client – notamment avec la livraison et les retours gratuits – les magasins physiques sont à la traîne. Pourtant, à l’ère du numérique, les consommateurs, eux, sont de plus en plus connectés et aspirent à de nouvelles expériences en magasin.

Amazon part à l’assaut du e-commerce B2B français avec Amazon Business

Amazon part à l’assaut du e-commerce B2B français avec Amazon Business

Le géant du commerce en ligne lance ce mercredi 7 février Amazon Business, sa marketplace dédiée aux professionnels. Au menu : fournitures de bureau, produits de nettoyage, pièces automobiles ou encore matériel de restauration et de laboratoire. Déployée aux Etats-Unis depuis 2015, cette activité a permis au géant de Seattle de générer un milliard de dollars de chiffre d'affaires lors de son année de lancement.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker… Focus sur 6 ‘nouvelles’ fonctions présentées, le 30 janvier à l’ESCP, à l’occasion du meetup d’EdFab consacré aux nouveaux métiers du marketing.

Recrutement : le paradoxe de la génération Z

Recrutement : le paradoxe de la génération Z

Les jeunes candidats, qui entrent tout juste sur le marché du travail, sont à la fois ultraconnectés et en quête de sens. Cela fait des années que la presse et les professionnels des RH comme du marketing parlent de la génération Y. Si la génération Y est déjà très connue …

Ne vous trompez pas de « personas »

Ne vous trompez pas de « personas »

De nombreux utilisateurs de l’outil « persona » sont tombés dans le piège qu’il est pourtant censé permettre d’éviter. Théorisées dans les années 1990 par Alan Cooper, les « personas » sont des portraits robots de futurs clients ou utilisateurs. Leur première vocation a d’ailleurs été d’aider au développement de logiciels en prenant en …

Les 4 tendances dans le secteur de l’e-commerce à connaître en 2018

Les 4 tendances dans le secteur de l’e-commerce à connaître en 2018

Les tendances dans le secteur de l’e-commerce pour 2018 ne seront peut-être pas si différentes par rapport à ce qui se profile à l’horizon depuis déjà plusieurs années – nous verrons probablement beaucoup plus d’innovations futuristes se concrétiser. Le marché de l’e-commerce tient un rôle majeur aujourd’hui et son impact économique devient de plus en …

Newsletter


Twitter

Pin It on Pinterest