DIGITAL REVIEW
La sélection des publications sur la transformation digitale des entreprises B2BLes marketeurs français sont à la traîne sur l’utilisation des outils de transformation digitale
Une étude révèle que les marketeurs français sont en retard sur l’adoption des outils d’optimisation et de transformation digitale par rapport aux autres fonctions dans les entreprises.
Le planning stratégique, pierre angulaire de la transformation digitale
Pour accompagner les marques dans leur transformation digitale, le planning stratégique s’avère un formidable allié… à condition que celui-ci cristallise trois disciplines : la brand experience, le design d’expérience et enfin, la business strategy.
Infographie : 10 étapes indispensables pour des articles SEO de qualité – Actualité
17 août 2018 – Une infographie qui liste les étapes auxquelles il faut penser pour obtenir des articles à la fois intéressants pour l’internaute et optimisés pour les moteurs de recherche… Notre infographie du vendredi (qui n’est certes pas la plus fun de l’année, mais qui est cependant fortement porteuse de sens) es
The Four P’s of B2B Marketing Just Aren’t Enough Anymore
In business-to-business, the days of selling and marketing features and benefits are long gone. For the dog and pony sales engineer, this was a heck of a jolt. For marketing teams pushing ads and developing sales materials to out-feature the competition, it changed their worlds. Commoditization has set in for some time, even in some of the most sophisticated considered purchase environments.
Le digital : au service de nos engagements par Philippe Petitcolin, CEO de SAFRAN
Le 21 juin dernier, lors du Paris Air Forum, j’ai eu le plaisir de m’exprimer sur le digital dans le domaine aéronautique aux côtés de Guillaume Faury, Président Commercial Aircraft chez Airbus. Nous avons répondu aux questions des journalistes Michel Cabirol et Fabrice Gliszczynski.
L’e-commerce BtoB français va croître de 15% par an jusqu’en 2020
Les achats en ligne des entreprises de plus de dix salariés atteindront 947 milliards d’euros dans deux ans, selon Xerfi. Voici quelques stratégies adoptées par les marchands sur ce terrain.
Travailler autrement : les mots nouveaux, Transformation digitale
Face au foisonnement de nouvelles méthodes de travail, la novlangue – souvent anglo-saxonne – a envahi l’univers de l’entreprise. Co-design Inspiré du « design thinking » , du…
RH et IT : les fonctions clés d’une transformation digitale
Patricia Waldron Werner, DRH groupe Orange et Jean Noël Michel, DSI d’Orange Business Services, expliquent comment les services IT et Ressources Humaines d’O…
« Servicialisation » ou quand le service devient le nouveau produit
La servicialisation nécessite une nouvelle façon de penser, et u
L’émotion au cœur de l’expérience client et de l’expérience collaborateur
Dans un contexte de concurrence et d’évolution de l’IA, quelles sont les pistes d’amélioration pour votre relation client ? Découvrez pourquoi et comment développer l’expérience émotionnelle et l’expérience collaborateur de votre parcours client afin de développer votre entreprise.
Les cinq technologies IoT à suivre au cours de l’année 2018
Pour commencer l’année en beauté, il convient d’identifier les technologies IoT 2018 qui seront sur le devant de la scène cette année.
Kiloutou mise aussi sur l’expérience client – Industrie/Négoce
Certes, la stratégie de Kiloutou pour 2018 sera d’abord marquée par un record d’investissements à 184 M€ pour le renouvellement du parc matériels et machines. Mais le n°2 français de la lo
Vinci Immobilier s’appuie sur la personnalisation pour offrir une expérience d’exception
Comment Vinci Immobilier place la personnalisation au cœur de sa stratégie digitale pour offrir une expérience client d’exception.
Agilité et servicisation sont les ingrédients du marketing du futur –
Mon dernier article sur le growth marketing a généré de nombreux retours et des échanges très intéressants. Le sujet est vaste et complexe, je vous propose donc de prolonger la réflexion avec l’étude de modèles marketing plus récents qui sont passés sous mon radar (4 C, SAVE) et l’analyse des ingrédients-clés pour un marketing robuste,…
Les événements à ne pas manquer dans le digital en France en 2018 –
Innovants, inspirationnels… FrenchWeb a sélectionné 10 événements qui feront la différence en 2018.
Commercial Augmenté | Livre gratuit à télécharger | DCF LEVITO
« Bousculée par le cross canal et les techniques du marketing digital, la fonction commerciale se réinvente et les missions des Commerciaux évoluent: CRM, analytics, scoring, gestion de pipe commercial, social selling, réseaux professionnels… Ainsi, le métier de Vendeur n’a plus rien à voir avec celui d’il y a 10 ans ! Moins orienté vers la prospection dans le dur, le Commercial 2.0 génère des « leads » grâce à ses posts sur linkedin et ses contributions au sein de groupes réunis sur les forums et autres communautés d’intérêts. Challengé par les clients, bien renseignés grâce à twitter et aux réseaux sociaux, le métier du commercial migre vers un métier de « consultant » et/ou d’ « expert » édito commerciaux augmentés… ouquels profils de commerciaux en 2016 !? 3 etude : le commercial augmenté, en france et à l’étranger étude capable d’apporter de la valeur ajoutée et du conseil à ses clients. Pour ce faire, le Commercial doit muer, passant d’un « loup solitaire » à un « manager/chef de projet », devant faire preuve d’un réel leadership afin de faire travailler des équipes aux compétences multiples, qu’il doit également appréhender. » Extrait Edito par Lionel Deshors
Pourquoi les réseaux sociaux d’entreprise ne servent à rien
Ils sont censés créer des liens dans l’entreprise et permettre le partage des savoirs et des expériences. En réalité, pas tant que cela. Dirigeants, stratèges et consultants dépensent beaucoup de temps à imaginer ce que pourrait être la digitalisation des organisations. Or, si les bénéfices semblent aisés à imaginer tant …
Naval Group expérimente la réalité mixte, Transformation digitale
Après avoir validé le prototype, Naval Group travaille au déploiement industriel de la réalité mixte sur ses chaînes de montage. L’opérateur s’empare d’un tuyau, se tourne, s’approche de la cloison de la frégate et le plac