DIGITAL REVIEW

La sélection des publications sur la transformation digitale des entreprises B2B
The Four P’s of B2B Marketing Just Aren’t Enough Anymore

The Four P’s of B2B Marketing Just Aren’t Enough Anymore

In business-to-business, the days of selling and marketing features and benefits are long gone. For the dog and pony sales engineer, this was a heck of a jolt. For marketing teams pushing ads and developing sales materials to out-feature the competition, it changed their worlds. Commoditization has set in for some time, even in some of the most sophisticated considered purchase environments.

Agilité et servicisation sont les ingrédients du marketing du futur –

Agilité et servicisation sont les ingrédients du marketing du futur –

Mon dernier article sur le growth marketing a généré de nombreux retours et des échanges très intéressants. Le sujet est vaste et complexe, je vous propose donc de prolonger la réflexion avec l’étude de modèles marketing plus récents qui sont passés sous mon radar (4 C, SAVE) et l’analyse des ingrédients-clés pour un marketing robuste,…

Commercial Augmenté | Livre gratuit à télécharger | DCF LEVITO

« Bousculée par le cross canal et les techniques du marketing digital, la fonction commerciale se réinvente et les missions des Commerciaux évoluent: CRM, analytics, scoring, gestion de pipe commercial, social selling, réseaux professionnels… Ainsi, le métier de Vendeur n’a plus rien à voir avec celui d’il y a 10 ans ! Moins orienté vers la prospection dans le dur, le Commercial 2.0 génère des « leads » grâce à ses posts sur linkedin et ses contributions au sein de groupes réunis sur les forums et autres communautés d’intérêts. Challengé par les clients, bien renseignés grâce à twitter et aux réseaux sociaux, le métier du commercial migre vers un métier de « consultant » et/ou d’ « expert » édito commerciaux augmentés… ouquels profils de commerciaux en 2016 !? 3 etude : le commercial augmenté, en france et à l’étranger étude capable d’apporter de la valeur ajoutée et du conseil à ses clients. Pour ce faire, le Commercial doit muer, passant d’un « loup solitaire » à un « manager/chef de projet », devant faire preuve d’un réel leadership afin de faire travailler des équipes aux compétences multiples, qu’il doit également appréhender. » Extrait Edito par Lionel Deshors

Pourquoi les réseaux sociaux d’entreprise ne servent à rien

Pourquoi les réseaux sociaux d’entreprise ne servent à rien

Ils sont censés créer des liens dans l’entreprise et permettre le partage des savoirs et des expériences. En réalité, pas tant que cela. Dirigeants, stratèges et consultants dépensent beaucoup de temps à imaginer ce que pourrait être la digitalisation des organisations. Or, si les bénéfices semblent aisés à imaginer tant …

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