Retrouvez les principales tendances du marketing B2B réalisées par iProspect et Infopro Digital

Sourced through Scoop.it from: www.iprospect.com

Entre le 4 et le 15 mai dernier, 246 décideurs B2B ont été interrogés afin de mettre en exergue les évolutions de leur secteur. Le résultat de cette nouvelle édition démontre clairement que les pratiques des marketeurs B2B sont toujours plus orientées vers le digital.

Même s’il existe une vraie disparité entre les actions souhaitées et celles utilisées quotidiennement par ces professionnels du marketing, les innovations telles que le marketing automationl’hyper segmentation ou encore le content, sont devenus des concepts importants dans les campagnes B2B.

Les points essentiels à retenir de l’étude :

  • Le nombre de prospects identifiés est le premier critère mesuré lors d’une campagne marketing B2B cependant, les marketeurs souhaiteraient mettre en avant le nombre de ventes générées.
  • On observe un important contraste entre la volonté de vendre et l’envie d’acheter en ligne des produits B2B. En effet, les décideurs sont quatre fois plus nombreux à vendre des produits B2B en ligne qu’à en acheter.
  • La quasi-totalité des marketeurs assurent que la personnalisation des messages selon les cibles est essentielle en B2B, mais seulement la moitié le fait réellement.
  • Le Marketing Automation est une pratique perçue comme importante pourtant, uniquement 30% des entreprises sont équipées d’un outil de ce type à date.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This